MÉTHODES & ORGANISATION

 

UNE ORGANISATION PERFECTIONNÉE DEPUIS DES ANNÉES

PROTIGO traite chaque dossier avec rigueur et conviction, animé par une culture du résultat qui guide chacune de ces actions. Au-delà des méthodes que nous faisons évoluer sans cesse depuis plus de 10 ans, PROTIGO adapte son organisation à chaque client, en fonction de ses envies, de ses besoins et de ses contraintes internes.

LES ÉTAPES CLÉS

  1. PROTIGO définit avec le client ses objectifs et les différents points sur lesquels il souhaite être accompagné.
  2. Le client nous transmet un dossier d’impayé, qui est immédiatement enregistré sur notre logiciel spécifique de recouvrement.
  3. Une mise en demeure est éditée à l’encontre du débiteur, avec un accusé de réception adressé à notre client pour valider la prise en charge de la gestion de sa créance.
  4. Recherche et médiation de l’agent de recouvrement spécialisé pour trouver un accord amiable pour le règlement de la créance : à cette étape PROTIGO privilégie toujours la relation de confiance avec son client et le débiteur, dans l’intérêt des deux parties.En cas d’échec, si notre enquête et si les documents en notre possession nous le permettent, une procédure judiciaire peut être envisagée, avec notre réseau d’intervenants extérieurs (huissiers et avocats).

UNE TARIFICATION AU CAS PAR CAS

Chaque client est différent et chaque situation est particulière. C’est pourquoi chaque relation fait l’objet de la signature d’une convention d’honoraires, claire, précise et sans surprise !
Cette convention permet à PROTIGO de vous garantir une transparence totale sur la fixation de ses honoraires, qui prennent en compte le montant à recouvrer.